Mauro GARGANO

Né à Bari, en Italie en 1972, il étudie la contrebasse classique et jazz avec le M°Maurizio Quintavalle et se perfectionne auprès de Furio Di Castri, Paolo Fresu et Enrico Rava en 97/98 dans le cadre des Séminaires de «Siena Jazz».
En 1998 Mauro s’installe à Paris et intègre pendant deux ans la classe de contrebasse classique du conservatoire du IV arrondissement dirigé par Christian Gentet. ensuite admis au CNSM de Paris en «Jazz et musiques improvisées». De 2000 à 2004 il étudie la contrebasse jazz et contemporaine, composition, arrangement, avec Riccardo Del Fra, François Theberge, Hervé Sellin, Glenn Ferris, Daniel Humair, Dre Pallemaert, Frederic Stochl (theatre instrumental) et obtient le 1er Prix Mention TB du CNSM en Jazz et musiques improvisées. Il se produit régulièrement avec Kenny Werner, Bojan Z, Jason Palmer, Chris Cheek, Jeff Ballard,
Daniel Humair, Nicolas Folmer, Mike Moreno, Nasheet Waits, Soweto Kinch, Flavio Boltro,
Francesco Bearzatti, René Urtreger, Michel Legrand, Christophe Marguet, Bruno Angelini, Giovanni Mirabassi, Pierre de Bethmann...

En distribution numérique uniquement

La presse en parle...

...ce disque est une tuerie, d'une intelligence lumineuse et à fleur d'humanité. Réjouissons-nous de pouvoir entendre cela.

Pierre Tenne - Le Djam

Avec une formation de très haute volée...une vraie réussite.

Jean-Marc Gelin - les DNJ

...l'élégance et cette souplesse appelée swing indispensable au jazz...

Lionel Eskenazi - "Choc" JazzMagazine

Derrière la contrebasse on entend un Mauro Gargano au jeu puissant, lui qui sublime ce disque en sa qualité nouvelle de scénariste émérite !

Florent Servia -  "Découverte"  JazzNews Magazine

Un hommage jazz aussi poignant qu'exaltant.

Coups de coeur de Fara. C - L'humanité 

Des mots touchants, des musiciens hors pair, un pur espace, zébré de chorus somptueux ...

Dom Imonk - La Gazette Bleue Action Jazz